La FSBO remet au Président Ali Bongo un rapport sur l’Egalité femme-homme

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba recevant des mains de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba le rapport  de la FSBO sur l’Égalité Femme-homme le 30 septembre à Libreville © CP
La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a remis officiellement mercredi au Président Ali Bongo Ondimba, un rapport sur la  stratégie  de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes élaborée sur par son ONG, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille.

Le chef de l’Etat a apprécié le contenu pertinent devant permettre de traduire en acte ce principe d’égalité entre la femme et l’homme sur tous les domaines de la vie.
« Les 33 propositions, concrètes et opératoires, qu’il formule permettront de rendre effective dans notre pays l’égalité entre toutes et tous », a indiqué le numéro un gabonais sur sa page Facebook.
« Je demande, par conséquent, au premier ministre et au gouvernement de faire le nécessaire, avec obligation de résultats, pour retranscrire ces propositions en droit et les rendre applicables dans les faits », a-t-il instruit.
Pour le Président de la République, « en œuvrant pour l’égalité femme-homme, le Gabon accroît son efficacité collective, renforce sa compétitivité et accélère son développement. Il s’agit d’un changement majeur, radical de société dans l’intérêt de tous, femmes et hommes ».

Camille Boussoughou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.