La COMILOG offre au conseil départemental de Moanda une centaine des kits agricoles

Les dirigeants de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) ont offert mercredi au conseil départemental de Moanda une centaine des kits agricoles destinés aux paysans afin d’optimiser les conditions de travail et intensifier les productions agricoles de ces derniers.     twitter takipçi satın al  

Les kits sont composés de brouettes, pioches, machettes, arrosoirs, houes, ensembles pluies (imperméables), râteaux et bottes. Le don est estimé à 10 millions de CFA.      

Selon quelque indiscrétions, après la distribution des kits, une formation aux techniques agricoles sera dispensée aux paysans par la FAO afin de mieux les outiller et rendre leur travail plus efficace.       

Cette action s’inscrit dans le prolongement du plan de restauration des moyens de subsistance (PMRS) des populations déplacé par la COMILOG en vue de l’exploitation du futur plateau Okouma. Les paysans avaient été déplacés du site de « la gare » vers les sites Konda, Lemagna, Mberesse et Moundzeye.                           

Ces derniers avaient également fait l’objet d’une indemnisation en numéraire selon les exigences de la société financière internationale (SFI) en la matière.  

L’objectif poursuivi par cette action est de répondre aux impacts sociaux-économiques directs induits par la mise en exploitation du gisement d’Okouma.   

Antoine Mayombo 

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.