COMILOG annonce l’inauguration prochaine d’une usine de production de pavés à Moanda

Les dirigeants de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) ont annoncé lundi via un poste sur leur page Facebook l’inauguration prochaine d’une nouvelle usine de production de pavés pour baisser le chômage des jeunes de la petite ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué.

« En dépit de la crise multisectorielle qui a fragilisé les industries, la COMILOG a maintenu ses investissements sociétaux en faveur des populations. En témoigne la construction de l’usine de production de pavés destinés aux voiries secondaires de Moanda », indique le poste. 


L’usine sera mise en service dans les tous prochains jours, indique-t-on. Selon les responsables, le projet vise entre autre la lutte contre le chômage de la jeunesse Moandaise et ses environs.

Filiale du groupe métallurgique français, COMILOG déclare mener une politique volontariste d’investissements au Gabon.

Concernant l’employabilité des jeunes, COMILOG indiquE que 250 jeunes vont bénéficier dès la rentrée scolaire prochaine des formations professionnelles courtes et qualifiantes aux métiers du bâtiment et de génie civil. Un programme qui sera mis en œuvre grâce à un partenariat entre la COMILOG et le lycée technique de Moanda.    


süperbahis giriş
vevobahis

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.