La BDEAC prête à construire des ponts et des routes au Gabon

Le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Dieudonné Evou Mekou a annoncé mardi au président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguéma que son institution est disposée à financer la construction des ponts et des routes au Gabon.

« Profonde gratitude à la délégation de la pour sa disponibilité et son engagement à accompagner le Gabon dans ses projets d’infrastructures, particulièrement la construction de ponts et de routes. Cette collaboration renforce notre vision commune pour un #Gabon prospère », a écrit Oligui Nguéma sur son compte X.

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce jour avec Dieudonné Evou Mekou, Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

« Après avoir présenté ses civilités et ses vœux de nouvel an au Chef de l’État, le Directeur général de la BDEAC a évoqué avec le Président de la Transition le partenariat qui existe entre la BDEAC et la République Gabonaise depuis près de 50 ans. A cet effet, l’institution financière a réitéré sa disponibilité à accompagner le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions en matière d’Infrastructures, notamment la construction de ponts et de routes », résume un communiqué de la présidence.

Créée en décembre 1983, la BDEAC dont le siège est basé à Brazzaville (Congo) est consacrée au financement du développement dans les ses six Etats membres à savoir le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, Guinée Equatoriale et le Tchad, tous également membres de la CEMAC.

La BDEAC concourt au développement durable et à l’intégration des économies des pays de la Sous-région Afrique Centrale. Elle finance les domaines productifs et socio-économiques issus des secteurs aussi divers que variés comme : les infrastructures, l’agriculture, l’industrie, l’agro-industrie, l’élevage, le développement rural, le commerce, l’économie verte….

Depuis sa création, le portefeuille des opérations approuvées par la BDEAC en faveur du Gabon s’élève à environ FCFA 534 milliards de FCFA.

Marie Dorothée

2 thoughts on “La BDEAC prête à construire des ponts et des routes au Gabon

  1. Bonjour, c’est une bonne nouvelle pour Notre Pays. Ces infrastructures le Gabon en a besoin pout améliorer ses échanges commerciaux avec les Pays de la sous- region et l interieur du Pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.