La 3ème édition du Gabon Wood show aura lieu du 25 au 27 juin 2020

Le ministre des Eaux, des forêts, de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres, le Professeur Lee White a annoncé jeudi au cours d’une conférence de presse que la 3ème édition du Gabon Wood show aura lieu du 25 au 27 juin 2020 à Libreville.

«  Monsieur Hussain Kamal qui est le directeur régional du salon international du bois et moi nous vous réunis pour vous annoncer officiellement l’organisation de la  3ème édition du Gabon Wood show cette année du 25 au 27 juin 2020 », a affirmé le ministre.

Placé sous l’égide du ministère des Eaux et des forêts et organisé par Gabon Spécial économique zone (GSEZ) en partenariat avec stratégie Marketing exhibition, cette 3ème édition  a pour thème : « Nouvelle stratégie, Nouvelle direction ». Quelques 1 500 visiteurs internationaux sur un total de 4 500 personnes sont attendus à cette exposition.

Le Gabon Wood show est un forum majeur dédié à la promotion des produits dérivés du bois local, à la foresterie et à la machinerie en Afrique centrale. C’est une plateforme d’échanges d’idées créatives et de nouvelles technologies entre les acteurs du secteur de l’industrie du bois.

La première édition a eu lieu en 2018 exactement à la même période. Elle avait regroupé près d’une centaine d’exposants venus de 15 pays d’Afrique du centre et de l’Ouest. Le thème principal était la promotion de la transformation locale du bois. Le Gabon avait, à cette occasion, affiché de grands progrès dans la transformation locale du bois prélevé dans sa riche forêt qui couvre 85 % du territoire.

Depuis 2010, le Gabon n’exporte plus les grumes suite une décision du président Ali Bongo Ondimba qui souhaitait augmenter la plus value dans ce secteur clef de l’économie du pays. Actuellement 100 % du bois gabonais exporté subit une première transformation locale.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.