JUSTICE : RENAUD ALLOGHO DEVANT LA COUR CRIMINELLE SPÉCIALISÉE CE LUNDI

Détenu depuis le 27 novembre 2019 à la prison Centrale de Libreville, l’ex directeur général de la Caisse nationale d’assurance Maladie et garantie sociale (CNAMGS), sera entendu ce lundi 28 juin 2021, par la cour criminelle spécialisée, dans l’affaire de détournements de fonds publics, concussion, usage de faux et blanchiment d’argent.

Il fait partie de ces dirigeants épinglés en 2019 dans le cadre de l’opération Scorpion. Renaud Allogho Akoue a été interpellé le 13 novembre 2019. Il avait été soupçonné de détournement de fonds, notamment de non-versement d’une grande partie de la dette vis-à-vis des pharmacies et la falsification de certains documents de règlements des arriérés dus aux hôpitaux.


Selon le Syndicat des Médecins Fonctionnaires Gabonais (SYMEFOGA), il s’agirait en effet, de 17 milliards de francs CFA.

Renaud Allogho Akoue sera situé sur son sort ce lundi, soit quelque deux semaines après le verdict d’Ismaël Ondias Souna, ex directeur général de la Société Équatoriale des Mines (SEM). Ce dernier comparaissant le 08 juin dernier pour détournements de deniers publics et complicité de détournements de deniers publics, a écopé de 10 ans de prison et d’une amende de 100 millions FCFA.

Source : Media 241


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.