Jean Donga candidat à l’élection présidentielle de 2023

Jean Donga, Président du mouvement politique Reconstruisons le Gabon autrement (RGA) a annoncé samedi à Libreville lors d’une déclaration solennelle sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 dont la date exacte n’est pas encore connue.

« C’est à ce titre que j’annonce ici et maintenant de manière très solennelle, à mes frères et sœurs, à tous les compatriotes, ma candidature à l’élection présidentielle de 2023 », a notamment déclaré M. Donga devant la presse et des membres de son mouvement.


Le futur candidat a affirmé être animé « du désire, de cette volonté de rebâtir notre nation autrement ». Il invite « très respectueusement l’ensemble des gabonaises et gabonais de nos villes, villages et de la diaspora à une mobilisation générale. »

Il a précisément invité les jeunes, adultes, vieux, étudiants, travailleurs et sans emplois, forces de sécurité, toute la classe politique y compris les communautés religieuses et la société civile à un « sursaut patriotique national pour qu’ensemble nous puissions nous lever pour reconstruire le Gabon autrement ».

Jean Dong a fait une lecture très critique de la gestion actuelle du pays.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.