JB Assélé demande aux parents des élèves orientés à LDD par l’Etat de payer l’intégralité de leur facture

Jean Boniface Assélé, Fondateur du Lycée privé Djoué Dabany (LDD) a réuni le week-end écoulé tous les parents d’élèves dont les enfants ont été orienté dans son établissement par le ministère de l’Education nationale de payer l’intégralité des frais de scolarité de leurs enfants à cause de l’accumulation des arriérés de paiement par le même Etat.

« L’Etat ne paye pas », a fait remarquer le général de police à la retraite Jean Boniface Assélé. « Je vous demande de payer les frais de scolarité de vos enfants, quand l’Etat paiera, je vous paierai le trop-perçu ».


LDD est un des plus anciens lycées privés du Gabon. Pour combler le déficit dans les établissements du secteur public, le gouvernement gabonais oriente plusieurs élèves dans les établissements privés. Il s’engage en retour de payer les charges liées à la scolarité de ces élèves. Cependant, plusieurs promoteurs dénoncent le non payement de ces frais par l’Etat.

Antoine Relaxe


One thought on “JB Assélé demande aux parents des élèves orientés à LDD par l’Etat de payer l’intégralité de leur facture

  1. Ce n’est pas un secret pour personne, l’état ne pays plus ses factures depuis plus de 6ans.
    J’avais déjà alerté certains parents à ce sujet.
    Mais qu’à cela ne tienne, exigez de la tutelle de payez maintenant où bien de réorienter vers un autre établissement vos enfants dans les délais impartis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.