J’ai pris la responsabilité, la décision de rencontrer M. Ali Bongo Ondimba (Jean Eyeghe Ndong)

L’ancien Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong (75 ans), un des principaux soutiens de taille de l’opposant Jean Ping a été reçu ce mercredi au palais présidentiel par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, selon plusieurs sources.

« J’ai pris la responsabilité, la décision de rencontrer Monsieur Ali Bongo Ondimba », a déclaré le dernier Premier ministre d’Omar Bongo à la sortie de l’audience au palais présidentiel.


« Je ne peux pas vous dévoiler le contenu de nos conversations qui ont été politiques et qui ont été personnelles », a-t-il dit à la presse.

Ancien vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 53 ans), Jean Eyeghe Ndong avait claqué la porte de ce parti durant la période de transition instaurée après la mort le 8 juin 2009 d’Omar Bongo. Il avait tout de suite été limogé de son poste de Premier ministre et avait brigué le fauteuil présidentiel.

Lors de l’élection présidentielle de 2016, il avait rallié Jean Ping dont il est resté fidèle. Son audience de ce mercredi avec Ali Bongo Ondimba ne restera pas anecdotique.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.