Indemnité Covid-19 : Max Limoukou tente d’éviter la grève générale illimitée

Dr Max Limoukou en réunion le 24 juin 2020 © DR

Le ministre de la Santé, Dr Max Limoukou, a reçu en audience l’ensemble des syndicats de la santé, qui s’activent depuis quelques jours pour réclamer le paiement de l’indemnité covid-19 à l’ensemble des agents publics du secteur de la santé, afin d’éviter une grève générale illimitée.

« J’ai reçu l’ensemble des syndicalistes du ministère de la Santé publique suite aux déclarations qui ont été faites dans les médias. Je les ai écoutés mais j’ai fait comprendre que nous sommes en train de travailler de concert avec mon collègue de l’Economie pour que cette indemnité soit payée le plus rapidement possible », a affirmé le Dr Limoukou.

son dakika haberCette rencontre fait suite à la déclaration du président du Syndicat national des personnels de santé et assimilées (SYNAPSA), Gustave Boukoumou Igassela, qui menaçait d’entrer en grève générale illimitée si le gouvernement s’obstinait à exclure certains agents de la liste des bénéficiaires de l’indemnité covid-19 annoncée par le Président Ali Bongo Ondimba le 21 mai dernier au titre des mesures d’accompagnement.

Au terme de la rencontre les syndicalistes estiment que le ministre est resté vague sur la prise en compte de tous les agents dans le paiement de cette Indemnité. Le Ministre a seulement indiqué qu’il devrait se rendre chez le Premier ministre pour discuter avec lui afin de voir dans qu’elle mesure il serait possible de prendre en compte tous les agents.

Les syndicalistes ont fait au ministre des propositions allant dans le cadre de la répartition de l’indemnité afin d’éviter des injustices et des mouvements d’humeurs. Un autre rendez-vous a été pris avec les syndicalistes pour expliquer à ces derniers les modalités d’attribution et de paiement de l’Indemnité.

Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.