Incendie au palais présidentiel à Libreville

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi 1er mai dans le Palais qui abrite le siège de la Présidence de la République, plus communément appelé « Palais du Bord de mer », a annoncé le porte parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha dans un tweet. 

Selon M. Ella Ekogha l’incendie est dû à un problème électrique. « Feu rapidement maîtrisé par les pompiers. Aucune perte humaine ou dommage majeur », affirme-t-il avant de féliciter les sapeurs pompiers « pour leur professionnalisme ».


C’est le second incendie connu dans ce palais. L’avant dernier avait eu lieu entre 2004 et 2005 alors que le palais était en plein travaux de rénovation en profondeur. Omar Bongo Ondimba, président de la République, à l’époque, après une réunion de crise avait rassuré ses concitoyens en sortant du palais au volons de sa voiture de marque DS.

Egide Boundono Simangoye, ministre des Travaux publiques de l’époque avait affirmé devant des journalistes qu’un problème électrique était à l’origine de ce mini incendie également sans dommages majeurs.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.