Hommage national au défunt syndicaliste Louis Patrick Mombo le 31 janvier 2022 à Libreville

Le feu syndicaliste Louis Patrick Mombo (au centre de son vivant) et ses camarades durant un sit-in perturbé par la police devant le Ministère de la fonction publique le 8 novembre 2021 à Libreville © Archives Gabonactu.com

La coalition des syndicats, Dynamique unitaire (DU),  Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED) et le Syndicat de l’éducation nationale (SENA), organisent le 31 janvier 2022, une journée « d’hommage national » en mémoire du défunt syndicaliste Louis Patrick Mombo.  

Le redoutable syndicaliste  qui était connu pour sa rectitude et ses prises de position tranchées est mort le 01 décembre 2021, durant la longue grève qu’il avait lancé avec ses camarades le 27 septembre de la  même année.  Ses amis syndicalistes le considèrent comme un « martyr » tombé au champ d’honneur.


Les hommages en souvenir à l’ancien Délégué général de la  CONASYSED auront lieu de 9h 30mn à 17h au terrain de Basketball d’Awendjé  dans le 4ème arrondissement de Libreville. Ils seront  caractérisés par  les activités religieuses, les témoignages puis la signature du livre d’or.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.