Le groupe russe RusHydro candidat pour reprendre la SEEG

 Le siège de la société russe RusHydro à Moscou, capitale de la Russie @ DR

 
Libreville, 5 mars (Gabonactu.com) –  L’ambassadeur de la République fédérale de Russie au Gabon, Dmitri Kourakov a annoncé le weekend écoulé dans une conférence de presse que le groupe russe RusHydro est candidat pour reprendre la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ancienne filiale du groupe français Veolia dont le contrat de concession a été résilié le mois dernier  par le gouvernement gabonais pour mauvaise qualité de services.
 
Selon le diplomate russe, les discussions vont bon train entre le Gabon et son pays. Un accord de partenariat serait déjà en gestation. Ces échanges ont commencé il y a un an.
 
Deuxième producteur mondial d’énergie hydroélectrique, RusHydro indique vouloir apporter son expertise au gouvernement afin de  proposer des solutions au récurrent problème d’accès à l’eau et à électricité pour une bonne partie de la population, dit-on.
 
Pour une population globale estimée à 1,8 million d’habitants, plus de 60% des populations n’auraient pas l’accès à l’eau potable et à l’électricité au Gabon. A Libreville où réside la moitié de la population, plusieurs quartiers sont privés d’eau et d’électricité depuis plusieurs années.
 

Sydney IVEMBI



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.