Gabon : vers la réglementation du secteur touristique

Le Ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a lancé, à travers un atelier les travaux de la commission d’élaboration et de validation des textes d’application du projet de loi portant règlementation du secteur touristique au Gabon.

Le projet de loi qui a déjà été voté par les deux chambres du parlement (assemblée nationale et Senat) avant sa promulgation imminente a pour objectif « cardinal » d’encadrer le secteur et de réguler l’activité touristique afin de rendre l’industrie du secteur tourisme plus compétitive et attrayante.

Ladite loi permettra in fine entre autres, la catégorisation des activités et le suivi périodique des opérateurs économiques par l’émission des titres administratifs, la mise en place d’une commission de classement des hôtels et d’homologation de projets touristiques et hôteliers pour répondre aux standards internationaux.


La mise en place d’un Conseil national du tourisme, d’une commission interministérielle ayant pour mission d’aider le gouvernement à promouvoir le tourisme durable, de maintenir une collaboration interministérielle et d’œuvrer au développement du secteur tourisme, la mise en place d’un Fonds du développement du tourisme (FDT) ayant pour objet la participation au financement des projets et activités, sont entre autres points consignés dans la nouvelle loi.

« Le rendu de vos travaux est une traduction supplémentaire de mon engagement à mener à bien les tâches conséquentes de ma mission à la tête de ce département ministériel, conformément aux orientations de madame le premier le Ministre, Chef du gouvernement, malgré la tendance haussière de la pandémie de la Covid-19 constatée ces dernières semaines », a indiqué M. Houangni Ambouroue, ouvrant les travaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.