Gabon : Ségolène Royal attendue dimanche à Libreville pour le suivi de la COP 21

Ségolène Royal lors du dernier New York forum Africa à Libreville  @Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.om) – La ministre française de l’Environnement, Ségolène Royal, effectuera une visite officielle à Libreville le 13 mars prochain pour un suivi des recommandations de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21) tenue à Paris en décembre 2015.


 

Le programme officiel de cette visite n’est pas encore connu. Lors de la Cop 21, le Gabon s’est engagé sur la période 2010 – 2025 à réduire d’au moins 50% ses émissions de gaz à effet de serre.

 

Par ailleurs, l’Etat gabonais a souhaité ne pas limiter sa politique climat à la simple conservation des forêts ou à l’aide de mécanismes de financement internationaux. Raison pour laquelle les engagements pris ont porté exclusivement sur ses émissions de gaz à effet de serre hors stockage de carbone par la biomasse.

 

Avant le déplacement à Libreville, Ségolène Royal se trouve actuellement à New-York. Elle prend part aux réunions de travail avec les Nations unies sur la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

 

Gaston Ella et Xinhua


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.