Gabon : Ossouka Raponda et plusieurs de ses ministres chez Ali Bongo

La Première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement s’est rendue lundi au palais présidentiel où les attendait le président Ali Bongo Ondimba à qui le Premier ministre a fait le compte rendu de sa mission au Togo, mais pas que, selon un communiqué de la présidence de la République.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de faire au Chef de l’Etat un compte rendu de la mission qu’elle a récemment effectuée à Lomé, au Togo à l’invitation de son homologue Victoire Dogbé.


Aussi, plusieurs thématiques ont été abordées au cours de ces échanges à savoir, les questions relatives aux changements climatiques, à l’environnement, au développement durable, à l’égalité des genres, à la digitalisation de la formation professionnelle et à l’agriculture.

Rappelons que cette mission du Chef du gouvernement en terre Togolaise intervient après la visite en octobre dernier du Premier ministre togolais dans le cadre du partage d’expériences entre les deux nations dans des domaines précis.

Il convient de souligner que la convergence des vues entre leurs Excellences Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé sur les thématiques susmentionnées

témoigne de la volonté des deux chefs d’Etat de créer des axes de collaboration entre nos deux pays et un véritable modèle de coopération sud- sud qui permettra de booster certains aspects tels que l’agriculture, l’inclusion des femmes, l’employabilité des jeunes et l’égalité des genres.

Source : communication présidentielle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.