Gabon : livraison en juillet 2021 de la Centrale solaire de Ndjolé

La mini centrale solaire de Ndjolé sera bientôt mise en service © D.R

La Centrale solaire de Ndjolé (centre du pays), construite dans le cadre du Programme Zéro Diesel, initié par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), sera livrée en fin juillet prochain, selon le Ministre de l’Énergie et de l’Eau, Alain Claude Bilié By Nze qui a récemment touché du doigt les travaux de finition.

« Reprise par le Ministère de l’Énergie dans la cadre du programme zéro diesel, les travaux de cette mini-centrale, qui avaient été initiés par la CDC, devraient s’achever pour être livrés à la fin du mois de juillet 2021 au plus tard », a annoncé M. Bilié By Nze sur sa page Facebook.


La centrale hybride de Ndjolé sera composée de 1445 panneaux et onduleurs solaires, pour une production 400 Kwc d’électricité, indique-t-on.

Pour mettre fin aux coupures intempestives dans les différentes localités du pays encore desservies avec difficultés en électricité, le Ministère de tutelle a indiqué qu’il est prévu dans le cadre de cette première phase du projet, la construction de mini centrales solaires dans les communes de Booué, Ovan, Mékambo, Makokou dans la procince de l’Ogooué Ivindo et dans les communes Medouneu et  Minvoul (Woleu-Ntem).

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.