Gabon : le PRD appelle le futur Bataillon du Génie agricole à combattre la dépendance alimentaire

Le président du PRD Ariel Eloi Iwangou ©  Gabonactu.com

Le Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), a appelé dans un communiqué le Bataillon du Génie agricole dont le projet de décret de création a été adopté par le Conseil des ministres du 7 avril 2021, puisse contribuer à combattre fortement la dépendance alimentaire chronique du Gabon.

« Le P.R.D suggère au Gouvernement d’élargir la mission dudit Bataillon à la réduction drastique de notre dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur pour inverser la courbe de notre balance commerciale largement déficitaire sur le plan agricole », a suggéré le communiqué du PRD signé de son président Ariel Eloi Iwangou.


Le Bataillon du Génie Agricole en gestation aura pour principale mission d’appuyer l’Etat dans l’amélioration des moyens de subsistance des Forces de Défense et par la mise en place de Formations rattachées du Génie Militaire.

Pays producteur du pétrole, le Gabon peine à développer son secteur agricole. Il   importe plus de 300 milliards de FCFA chaque année des produits alimentaires, selon les statiques officielles.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.