Gabon : Bruno Ben Moubamba persuadé que le changement se fera pacifiquement à la tête du pays

La photo illustrant les écrits de l’opposant Bruno Ben Moubamba sur sa page Facebook  © DR

 
Libreville, 8 janvier (Gabonactu.com) – Réagissant sur la tentative de coup d’Etat au Gabon par des militaires, l’opposant Bruno Ben Moubamba en séjour en France depuis plusieurs mois, a déclaré sur sa page Facebook a estimé que le changement à la tête du pays se fera pacifiquement mais pas dans la violence.
« Le changement et la restauration seront un processus pacifique et démocratique s’il plait à Dieu ; je demande aux uns et aux autres de ne pas s’emballer en ces temps décisifs, et surtout d’éviter la haine et la violence », a écrit M. Moubamba qui n’a pas directement condamné ce coup d’Etat avorté.
Pour le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition), « le Gabon est sous un effet de la Providence ».
L’opposant modéré Bruno Ben Moubamba est un fervent soutien politique du Président Ali Bongo Ondimba, victime d’un AVC depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Le 28 novembre dernier, le chef de l’Etat a été transféré à Rabat au Maroc pour y poursuivre sa convalescence.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.