Formation au métier de médiateur OHADA du 14 au 18 décembre 2020

Le cabinet Yenoré Consulting organise, du 14 au 18 décembre 2020, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, une formation de haut niveau au métier de médiateur d’affaires.


La formation s’adresse aux spécialistes résidant au Gabon ou dans les 17 États membres de l’Ohada. Les participants à cette formation auront la possibilité de suivre la formation en présentiel.


« Le monde évolue, le monde des affaires également. De plus, cette période est particulièrement anxiogène et, de nombreux conflits sont prévisibles », conseille Yvette Ngwevilo Rekangalt, juriste pétrolier, syndic judiciaire coach et formateur certifiée qui travaille sur la création imminente d’un centre arbitral des affaires au Gabon.

Dans la zone CEMAC, le Cameroun dispose de 3 centres, le Congo 2 alors que le Gabon se lance avec 3 projets qui ont besoin de personnalités intègres et bien formées ou, ayant actualisé récemment leur connaissance et habileté.
La Médiation est un processus récemment règlementé par l’Acte Uniforme OHADA qui la définie, comme étant « un processus dans lequel les parties demandent à un tiers de les aider à parvenir à un règlement amiable d’un litige y compris avec des entités publiques ou des États ».


La formation permettra de devenir un spécialiste dans ce domaine qui constitue actuellement une niche juteuse et inespérée.
Pour s’inscrire, les candidats doivent s’adresser à : ynr@syndicjudiciaire.com

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *