Football/Gabon : les joueuses de l’équipe nationale A féminine reçoivent chacune une modique prime de 200 000 FCFA seulement 

Les joueuses  gabonaises de la sélection nationale de football les « panthères », version féminine, engagée dans les éliminatoires de la CAN TotalEnerfgies Maroc 2022, perçoivent chacune  une médiocre prime de rassemblement de 200 000 FCFA, révèle sur sa Page Facebook, Freddy Koula Moussavou, journaliste sportif.

« Figurez-vous les panthères féminines qui ont joué un excellent match, le match aller perdu 2  buts à 1 au Togo les panthères n’ont reçu que 200 000 FCFA de prime », a révélé  M. Koula Moussavou.

Indigné, le journaliste sportif n’a pas manqué de faire la comparaison la prime touchée par les joueurs de la sélection masculine qui ont joué la CAN écoulée au Cameroun. Ils ont selon lui, perçu chacun 3 millions de la prime à chaque rassemblement.


« Les hommes logent dans les hôtels 4/5 étoiles (Hôtel Nomad; Heliconia Bongoville…).Les dames sont dans les dortoirs, à Bikélé, sur lits superposés d’une place, au milieu des moustiques. Douches communes etc,… Bref… les deux défendent le même pays, le même drapeau, et chantent le même hymne. Stop à la discrimination », a-t-il dit.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.