Fin du Ramadan au Gabon : les musulmans appelés à exalter Allah pour ses récompenses

Les fidèles musulmans écoutant le 02 mai  les prêches de l’imam Mohamed Tidjani Baba Gana à la Mosquée Hassan II de Libreville © Gabonactu.com

Des centaines des musulmans du Gabon ont afflué lundi 02 mai 2022, la Mosquée Hassan II de Libreville pour célébrer la fin du Ramadan qui intervient après 30 jours de jeûne. Pour avoir passé ce mois béni dans la dignité, l’imam Mohamed Tidjani Baba Gana, premier responsable adjoint de ladite Mosquée qui officiait le culte, a exhorté tous les musulmans à exalter Allah (Dieu) qui a déversé et continuera de déverser  ses nombreuses récompenses sur tous les jeûneurs.

« C’est le jour de la rétribution, c’est le jour où Allah récompense les jeûneurs, rendons lui grâce, sachez que Allah vous a pardonnez de vos péchés mineurs », a exhorté  l’imam Tidjani Baba Gana durant son prêche.


Pour lui, « Allah vous a sauvez du sceau de l’enfer à ce mois béni ».

Pendant le mois de Ramadan, autrement appelé  mois de privation, les musulmans s’abstiennent  de manger, de  boire, de  fumer ou encore avoir des relations sexuelles, de l’aube au coucher du soleil.

Avec moins de 10% des fidèles, l’Islam est encore minoritaire  au Gabon. Parmi les pratiquants, l’on trouve, le Président Ali Bongo Ondimba, grand Raïs de la communauté musulmane du pays.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.