FDCL : inauguration de 200 lampadaires et de l’école publique de Mayumba

Le Ministre du Pétrole Vincent De Paul Massassa et a collègue Aubierge Sylvine Ngoma  inaugurant la nouvelle école publique de Mayumba © MPMG

Le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa a procédé à l’inauguration de 200 lampadaires solaires et de l’école publique communale « A » de Mayumba,en présence du Ministre Délégué ,  Aubierge Sylvine Ngoma  native de la contrée et du Gouverneur de la Province de la Nyanga.

L’œuvre qui est à mettre au compte du Fonds de Développement des Communautés Locales du Contrat d’Exploitation et de partage de production du champ Etame Marin n°G4-160 opéré par le Pétrolier Vaalco Gabon SA, vient ici confirmer l’attrait des dispositions du nouveau code des hydrocarbures à mettre en gras l’amélioration des conditions de vie des populations vivant aux alentours de champs pétroliers .

Un  des lampadaires solaires érigés à Mayumba © MPMG
Un des lampadaires solaires érigés à Mayumba © MPMG

« Les ouvrages inaugurés ce jour témoignent une fois de plus du lien indéfectible entre les populations de Mayumba et le Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui vient une fois de plus de montrer qu’il est à leur écoute en apportant une réponse à certaines de leurs doléances », a  déclaré M. Massassa.

Les populations bénéficiaires , par la voix du président du Conseil départemental, ont exprimé  leur satisfecit et le sentiment de sécurité que confère non seulement le nouveau dispositif d’éclairage mais aussi les commodités qu’offrent l’école publique communale « A ».

Cette inauguration, en plus des 200 lampadaires solaires, portait sur une école entièrement transformée notamment par, l’érection d’un préau, de nouveaux bâtiments, à savoir 2 logements pour les enseignants, un bureau administratif, l’ensemble assorti de toilettes modernes et de toutes les autres commodités.

En plus des 05 bâtiments réhabilités, comprenant chacun 3 salles de classe dotées de nouvelles terrasses, il faut compter le domicile du directeur de l’école, qui a lui aussi été entièrement modernisé. Une école construite il y a une cinquantaine d’année, qui vient de subir une véritable cure de jouvence au grand bonheur des acteurs de l’Éducation de la commune de Mayumba.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.