Faustin Boukoubi s’isole et s’éloigne davantage du PDG

Faustin Boukoubi (lunettes) congratulé par ses camarades @ Valentin Leyama

 

Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – L’ancien Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis sa création en mars 1968) a librement cédé son confortable fauteuil de membre du bureau politique du PDG dans le 1er siège du département de la Lombo-Bouenguidi s’isolant et s’éloignant davantage du parti dont il a été la cheville ouvrière depuis plusieurs années.


 

Faustin Boukoubi, contrairement à d’autres caciques qui résistent désespérément à la pression des jeunes loups n’était pas candidat à sa propre succession. Il a laissé Clément Moupoumbou prendre son siège où il régnait en maître incontesté. Irène Lindzonzo a été élue au 2ème siège.

 

Présent pendant ces élections, Faustin Boukoubi a été ovationné par les cadres du parti dont il est devenu un simple militant de base à seulement 63 ans.

 

Résigné, Faustin Boukoubi ne pourrait pas s’arrêter à ce niveau. Il mijoterait de ne plus également briguer un nouveau mandat de député question de s’éloigner définitivement des cercles du pouvoir pour profiter d’une retraite politique et de sa vie de famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.