Explosions de Bata : la Guinée Equatoriale reconnaissante envers le Gabon pour son soutien

Le président Ali Bongo Ondimba recevant la lettre de remerciement de son homologue Téodoro  Obiang Nguema Mbasogo le 19 avril à Libreville ©  CP

Le Président de la Guinée Équatoriale, Téodoro  Obiang Nguema Mbasogo a à travers son Ministre des Affaires Étrangères Siméon Oyono Essono Angue, envoyé à son homologue Gabonais, Ali Bongo Ondimba, un message de remerciement pour son soutien durant l’événement dramatique liée aux explosions d’une soute à munitions dans une  caserne militaire à Bata.

« L’émissaire du Président de la République de Guinée-Équatoriale a transmis au Chef de l’État les remerciements de son peuple et de son Gouvernement pour l’importante contribution du Gabon suite aux explosions survenues à la caserne militaire de Nkoa Ntoma à Bata », a indiqué la communication présidentielle.


Le Gabon avait une fait aide financière de 500 millions de FCFA après l’explosion d’un dépôt d’armes et de munitions ayant eu lieu dans une caserne militaire à Bata le 7 mars 2021. Le sinistre avait occasionné la mort de près 100 personnes et plus de 500 blessés.

Au terme de ces échanges avec son hôte, Ali Bongo Ondimba a réaffirmé son soutien à l’œuvre de reconstruction engagée par les autorités de la République sœur de Guinée-Équatoriale, et a marqué sa détermination à approfondir les liens de fraternité qui unissent les deux peuples

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.