Exercice militaire : l’armée belge a confié sa logistique à Bolloré Transport & Logistics

L’armée belge qui a organisé au Gabon la 4ème édition d’un exercice militaire grandeur nature a confié les opérations de transport de ses équipements lourds à la société Bolloré Transport & Logistics, a appris Gabonactu.com

L’exercice militaire baptisé Tropical strom s’est déroulé du 22 novembre au 19 décembre 2021 dans forêt et les plaines du Gabon.


Bolloré Transport & Logistics Gabon a été chargée d’assurer l’expédition et le rapatriement des équipements militaires depuis le port de Libreville jusqu’aux villes de Ndjolé et Lambaréné.

Cette opération qui a rassemblé 700 militaires s’est déroulée sur un mois complet avec l’objectif pour l’armée belge de conserver sa capacité à opérer en conditions tropicales. Au cours de cet exercice, plus de 180 véhicules ont été utilisés ainsi que des remorques et des bateaux notamment six Zodiac. Au total, cette opération a requis 22 conteneurs représentant 232 tonnes de marchandises, 125 véhicules et 49 remorques.

S’appuyant sur son expertise globale, Bolloré Transport & Logistics a pris en charge toutes les étapes du transport depuis la consignation de navire à la livraison en passant par la manutention et le dédouanement. Les équipes ont également été amenées à définir en amont du projet un schéma logistique adapté en combinant des solutions de transports multiples (maritimes, routières et aérienne) tout en veillant au strict respect des normes de sécurité.

« Grâce à la mobilisation de nos équipes, cette opération été une parfaite réussite. Depuis 2019, nous accompagnons l’armée belge en leur fournissant des services complets qui participent au bon déroulement des activités de la Tropical Storm. Nous sommes reconnaissants de la confiance que l’armée belge nous a attribuée et de la qualité de notre collaboration qui s’inscrit sur le long terme. » a déclaré Patrick GERENTHON, Directeur général de Bolloré Transports & Logistics Gabon.

Bolloré Transports & Logistics Gabon assure grâce à ses 1 100 Collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout. L’entreprise qui déploie une politique d’engagement sur le long terme est engagée aux cotés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du pays. Bolloré Transport & Logistics Gabon participe par ailleurs aux initiatives de soutien aux populations gabonaises. Elle met à ce titre en œuvre une politique mécénat orientée vers la jeunesse.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.