Eugène Mba relance le projet d’adressage de la commune de Libreville

Le Maire intérimaire de Libreville Eugène Mba fixant un numéro de porte sur un mur au centre de Libreville le 8 juillet © Gabonactu.com

Le Maire intérimaire de Libreville, Eugène Mba a relancé jeudi 8 juillet le projet d’adressage de la commune de Libreville entamé en 2014, pour moderniser la capitale gabonaise dont certains spécialistes qualifient de « grand bidonville ».

Le projet rentre dans le cadre du plan d’actions de la municipalité. Il consiste à fixer les plaques et les numéros sur les bâtisses situées aux abords des rues et des avenues portant des dénominations.


Le Maire de Libreville dévoilant le nom de la nouvelle avenue © Gabonactu.com
Le Maire de Libreville dévoilant le nom de la nouvelle avenue © Gabonactu.com

Pour mener le projet à terme 6000 plaques ont été produites. Pour cette deuxième phase, il reste 3900 plaques à implanter dans toute la commune de Libreville. Concernant les numéros de portes, il en reste 55 000 numéros à placer sur les 60 000 requis.

« Que ça soit au niveau de la dénomination des rues et au niveau des portes à fixer, cela va nous prendre environs deux ans », a souligné M. Mba, durant la cérémonie qui s’est déroulée derrière la Poste centrale, dans le 4ème arrondissement de Libreville.

Le projet d’adressage de Libreville soutenu en partie financièrement par l’Association internationale des maires francophones (AIMF), concerne la dénomination de 3650 voies de la capitale gabonaise.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.