Eugène Mba confirme sa démission

Le maire de Libreville, Eugène Mba, a officiellement confirmé jeudi sa démission de ses fonctions et de celles de président du conseil municipal.

« Un peu plus de 5 mois après ma prise de fonctions, les aléas de la vie politique et les événements particuliers qui ont émaillé l’activité municipale ces derniers temps, me conduisent aujourd’hui de vous présenter ma démission du poste de président du conseil municipal de la commune de Libreville et de maire de ladite commune », a notamment déclaré Eugène Mba.


« Cette décision est motivée par le légitime soucis de préserver la sérenité au sein de notre institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de ma famille politique, le Parti démocratique gabonais pour lequel je reste un militant discipliné et fidèle« , a-t-il assuré.

Il continue d’exercer ses fonctions jusqu’à l’élection du nouveau maire. Elu le 29 décembre 2020, il a été installé dans ses fonctions le 4 janvier.

La démission du maire avait fuité depuis le 4 juin. Un arrêté du Gouverneur de l’Estuaire daté du 1er juin ventilé dans la presse avait annoncé la démission du maire le 26 mai.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.