Enfin la Regab en canette !

La Regarb épouse le modernisme @ Gabonactu / Yves Laurent GOMA

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) est sur le point de lancer la commercialisation en canette de la Regab, la bière préférée des gabonais, a appris Gabonactu.com de source proche de la compagnie.


Depuis plus d’une semaine, les ouvriers de la brasserie travaillent d’arrache pied pour réussir ce lancement. Les stocks seraient suffisants déjà pour satisfaire le marché dès le lancement de cette bière qui n’a jamais chômée puisque très demandée.

« Surplace ou à emporter », c’est le slogan commercial choisi par la compagnie. L’arrivée des canettes s’inspire probablement du succès des bières importées qui se vendent beaucoup mieux en partie grâce à la flexibilité des emballages jetables.

L'abus de l'alcool reste dangereux pour la santé @ gabonactu.com / Yves Laurent GOMA
L’abus de l’alcool reste dangereux pour la santé @ gabonactu.com / Yves Laurent GOMA

Connue aussi sous la déclinaison « Regardez les gabonais boire », la Regab est une véritable fierté nationale gabonaise. C’est l’un des produits spécifiquement gabonais souvent suggérés aux touristes et étrangers amateurs des saveurs locales.

C’est aussi la bière la plus moins cher. Elle n’existe qu’en version 65 cl. Les nouvelles canettes respecteraient également ce principe.

 

Unique brasserie du pays installée dans 5 des 9 provinces du Gabon, la société a investi 8,7 milliards de FCFA sur son site d’Owendo en 2012. Ces investissements ont permis d’automatiser la production et surtout de moderniser le travail.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.