Eliminatoires Qatar 2022 : le gardien Amonome en passe de détrôner Mfa Mezui

Jean Noël Amonome, gardien de but gabonais évoluant en Afrique du sud dans le club Amazulu FC est en passe de détrôner Antony Mfa Mezui dont la cote de popularité est nettement en baisse suite à ses performances en sélection nationale sont jugées en deçà des attentes, à en croire le sélectionneur national des Panthères, Patrice Neveu.

Antony Mfa Mezui est toujours sur la liste des 23 joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Panthères contre la Libye à Franceville (Gabon) le 12 novembre et l’Egypte le 16 novembre à Alexandrie (Egypte). Cependant, il est plus que certain qu’il ne sera pas dans la cage des Panthères comme lors du dernier match du Gabon contre l’Angola à Franceville le 11 octobre dernier.


Pour le reste, Patrice Neveu a appelé les mêmes cadres notamment son trio d’attaque Aubameyang, Bouanga et Boupendza.

Aucun joueur évoluant dans le championnat national n’a été appelé. Le championnat gabonais de football est arrêté depuis mars 2020 à cause de la pandémie du Covid 19.

Le Gabon est 3ème du groupe F avec 4 points. Le groupe est dominé par l’Egypte 1er avec 10 points suivi de la Libye (6 points). L’Angola est dernier du groupe avec 3 points.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.