Eliminatoires mondial féminin : les gabonaises qualifiées au prochain tour sur tapis vert

Les panthères du Gabon, version féminine se sont qualifiées samedi dernier sur tapis vert pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football de la catégorie U20 qui se jouera au Costa Rica et au Panama en août prochain, suite au forfait de la République démocratique du Congo (RDC) qui n’a pas effectué le déplacement de Libreville.

Le forfait des congolaise a été constaté par les responsables de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) samedi.


Jeanne Moussavou, le coach des Panthères affirme que cette victoire sur tapis vert permet à sa sélection de parfaire les préparatifs de ses filles qui selon le journal l’Union était très bâclés.  

La Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans est une compétition de  football féminin organisée par la FIFA et réservée aux joueuses de moins de 20 ans.

Depuis la première édition en 2002, l’épreuve se déroule tous les deux ans. À noter que depuis 2010, une fois sur deux le pays organisateur de cette compétition est le même que celui qui accueille un an plus tard la Coupe du monde féminine de football sénior, qui elle se déroule tous les quatre ans.

Antoine Mayombo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.