Eliminatoires coupe du monde : Patrice Neveu entame la tournée des popotes à l’étranger

Le coach des Panthères du Gabon, le français Patrice Neveu entame ce début de semaine une tournée à l’étranger pour mobiliser les footballeurs internationaux gabonais dans la perspective de la coupe du monde Qatar 2022, a appris Gabonactu.com

« C’est une mission importante et déterminante, sans doute la dernière de l’année 2021 », a confié le technicien français à Radio Gabon (radio d’Etat).


A l’étranger, Patrice Neveu souhaite rencontrer les nouveaux joueurs qui pourront renforcer la sélection nationale. Il dit avoir déjà eu des entretiens téléphoniques avec les joueurs qui sont sur sa ligne de mire en dehors des principaux cadres que sont Pierre Emerick Aubameyang (capitaine), Denis Bouanga et Aaron Boupendza.

Patrice Neveu dit vouloir dénicher des nouvelles perles pour renforcer la défense des Panthères et surtout renforcer la profondeur du banc de touche gabonais. Le Gabon mise exclusivement sur ses internationaux. Le championnat national est à l’arrêt depuis plus d’un an. Son démarrage est prévu en octobre.

Le Gabon est dans le groupe F des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 en compagnie de l’Egypte, la Libye et l’Angola.

Le calendrier de démarrage des matchs a été révisé à cause de la pandémie du Covid 19. Le Gabon pourrait jouer son premier match en octobre.

Carl Nsitou


One thought on “Eliminatoires coupe du monde : Patrice Neveu entame la tournée des popotes à l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.