Élections locales 2018 : La liste de  Mayila finalement validée par la Cour constitutionnelle

Louis Gaston Mayila, président de l’UPNR (mains en l’aire) finalement en course pour la mairie de Fougamou @ DR

Libreville, 30 Septembre  (Gabonactu. com) – La liste aux élections locales du 6 octobre prochain, conduite par Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR, opposition), a finalement été validée par la Cour constitutionnelle qui a reconsidérée sa première décision suite aux éléments pertinents introduits par Mayila lui-même, a appris Gabonactu.com.
 
« La Cour constitutionnelle a reconsidéré sa décision. J’ai reçu samedi la notification du greffier en chef de la Cour », a confié dimanche à Gabonactu.com Louis Gaston Mayila joint au téléphone depuis Fougamou où il battait campagne.
 
Platon disait : « avec des bons magistrats même les mauvaises lois deviennent supportables », a exulté l’opposant dont la liste a d’abord été invalidée par la Cour constitutionnelle parce que contenant, selon ses adversaires, un membre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Ce qui est une infraction à la loi électorale.
 
Louis Gaston Mayila, célèbre homme politique gabonais et avocat au barreau de Libreville a personnellement saisi la Cour constitutionnelle pour sa défense. La Cour l’a longuement entendue vendredi et finalement sa plaidoirie a prospéré.
 
Les ambitions de Mayila pour la ville de Fougamou s’articulent autour des enjeux de développement économiques et sociaux, la lutte contre la pauvreté, la paix, l’unité et la réconciliation nationale.


Antoine Mayombo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.