Elections législatives 2018 : le 2ème au canton Ellelem prévu ce 10 novembre  prochain

Électeur dans un bureau de vote à Libreville @ archives Gabonactu.com

Libreville, 4 novembre (Gabonactu.com) – Le 2ème tour de l’élection législative partielle dans le canton Ellelem (province du Woleu Ntem au nord du Gabon) aura lieu ce samedi  10 novembre,  a annoncé Gabon 1ère (télévision de service public).

 

Lors du premier le 6 octobre dernier, le scrutin n’avait pas eu lieu dans cette circonscription pour des raisons logistiques, avait explique la Centre gabonais des élections (CGE, institution chargée d’organiser les élections au Gabon).

 

Le premier tour a finalement eu lieu le 27 octobre dernier alors que cette date correspondait dans le pays au 2ème tour de ces élections.  Le scrutin opposera Mengue Meye du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) contre Edgard Owono Ndong, candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition). Le candidat du PDG est arrivé en tête au premier tour avec 33,19% contre 25,21% pour son adversaire.

 

La tenue de ce 2ème tour permettra d’avoir la liste totale des 143 députés à l’Assemblée nationale. Le PDG et ses alliés ont obtenu la majorité absolue à l’issue des deux tours. L’ensemble de l’opposition n’a obtenu que 17 élus.  Les résultats deviendront définitifs après le contentieux électoral à la Cour constitutionnelle qui est également chargée de proclamer les résultats définitifs.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.