DU propose le confinement de la province de l’Estuaire pour mieux juguler le Coronavirus

*

La ville de Libreville est le chef-lieu de la province de l’Estuaire ©  Gabonactu.com


Au cours d’un point de presse tenu vendredi à son siège de Libreville, le président de la Confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), Jean Rémy Yama, a exigé au gouvernement de mettre en quarantaine la province de l’Estuaire et les provinces frontalières, au regard des cas de contamination enregistrés et du décès survenu le 20 mars courant au Gabon suite au Covid-19.
« En s’appuyant sur les forces et les insuffisances des pays en crise, nous demandons dans l’urgence le confinement préventif et obligatoire sur l’ensemble du territoire à l’exception des services essentiels et que chacun reste confiné chez soi.  Nous proposons également  la mise en quarantaine des provinces de l’Estuaire et de toutes les autres provinces frontalières »,  a exigé M. Yama.
Le leader  syndical a aussi a exigé aussi  au gouvernement le déploiement  des forces de sécurités et de défenses pour veiller au respect du confinement préventif, le dépistage systématique en milieu carcéral au regard de la promiscuité qui prévaut et la mise en quarantaine systématique de tous les passagers en provenance des vols internationaux.
Il a toutefois salué les mesures prises par le gouvernement en début vendredi dernier  pour lutter contre la propagation du covid-19 sur le territoire national.

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.