Djibouti sollicite le soutien du Gabon pour le poste de Vice-président de l’UA

Le président Ali Bongo Ondimba et M. Bodeh Ahmed Robleh (ministre djiboutien du budget) @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président djiboutien,  Ismaïl Omar Guelleh, a dépêché à Libreville son ministre du Budget, Bodeh Ahmed Robleh pour solliciter le soutien du Gabon pour l’élection de son candidat au poste de Vice-président de la Commission de l’Union africaine (UA), rapporte un communiqué de la présidence de la République gabonaise.


 

Bodeh Ahmed Robleh a été reçu mercredi en audience par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba.  L’émissaire djiboutien a remis au numéro un gabonais un message de son homologue djiboutien portant sur les élections en fin janvier à la présidence de la Commission de l’UA.

 

Fin janvier 2017, en effet, les chefs d’Etat africains éliront au cours de la 28ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA à Addis Abeba en Ethiopie, le président et le vice-président de cette organisation panafricaine.

 

L’audience à Libreville a également été l’occasion pour Ali Bongo Ondimba et son hôte de faire un tour d’horizon de la coopération multisectorielle entre le Gabon et Djibouti. Le président Ali Bongo Ondimba et son homologue djiboutien entendent renforcer les relations bilatérales entre leurs deux pays, notamment sur le plan commercial.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.