La diaspora gabonaise de Chine en harmonie avec Ali Bongo

Ali Bongo posant avec les Gabonais de Chine@Presse présidentielle

Libreville, 6 septembre (Gabonactu.com) – Le président de la République Ali Bongo Ondimba a échangé mercredi avec la communauté gabonaise de Chine, composée essentiellement d’étudiants et stagiaires, au lendemain de la clôture du 3e sommet Chine-Afrique.
 
Il a été assisté par les ministres Immongault des Affaires étrangères et Eyogho Edzang de l’Eau et de l’Energie ainsi que plénipotentiaire gabonais dans « l’Empire du milieu ».
 
Lors des échanges, Ali Bongo Ondimba a eu le temps de s’imprégner des conditions de vie et d’apprentissage des compatriotes dans ce pays éloigné du Gabon.
 
Lors de son discours à la Nation du 16 aout dernier, Ali Bongo Ondimba a annoncé la mise en place d’une Task force sur l’Education dont les travaux sont en cours depuis deux semaines.
 
Celle-ci a pour but de trouver des solutions aux problèmes qui minent le système éducatif gabonais et de mettre en place des mécanismes permettant l’adéquation formation-emploi, conformément à la vision du Président de la République.
 
A l’issue de ces échanges conviviaux, le chef de l’Etat a exhorté ces apprenants à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes en tant que premiers ambassadeurs du Gabon en Chine.
 


Source : Presse présidentielle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.