Nous devons exiger purement et simplement la vacance du pouvoir parce que tous les éléments s’y prêtent (le syndicaliste Jean Remy Yama)

Le président de DU Jean Remy Yama © DR

Libreville, 28 janvier (Gabonactu.com) – Le président de Dynamique unitaire (DU), principale confédération syndicale des agents publics, Jean Remy Yama, invité dimanche du journal Afrique sur le plateau de TV5, a annoncé que son organisation devra exiger dans les prochains jours la vacance du pouvoir pour dit-il mettre fin à l’absence prolongée, du Président Ali Bongo Ondimba, officiellement en convalescence à Rabat au Maroc après son AVC de Riyad en Arabie le 24 octobre 2018.

« Nous devons exiger purement et simplement la vacance du pouvoir parce que tous les éléments s’y prêtent », a déclaré M. Yama, estimant par ailleurs que l’exécutif « cache au peuple son président ».

A l’instar des leaders politiques de l’opposition radicale, Jean Remy Yama est sceptique sur l’état de santé du numéro un gabonais, sujet à moult supputations.

« Il n y a que l’exécutif qui nous dit qu’Ali est vivant, qu’Ali se porte bien, à travers les photos et les vidéos, donc pour l’instant on y croit plus sincèrement », a-t-il douté avec insistance.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.