Des kits scolaires à plus de 600 enfants de familles modestes du 2ème arrondissement de Libreville

Le bienfaiteur Patrick Ponsard Nama remettant symboliquement un kit scolaire à une enfant  le 28 novembre à Libreville © Gabonactu.com

L’entrepreneur Patrick Ponsard Nama, par ailleurs fils du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, a offert dimanche 28 novembre 2021, des kits scolaires à plus de 600 enfants issus des familles modestes vivant dans cette partie de la capitale gabonaise.

La cérémonie de distribution de ces kits scolaires a eu lieu à l’Ecole Sainte Lydie. Les enfants bénéficiaires sont essentiellement les apprenants des écoles primaires et pré-primaires. Le don plus ou moins bien garni, était composé d’un sac à dos pour garçon ou pour fille, des cahiers des ardoises, des craies, des stylos et du matériel géométrique.


L’ancien Maire de Libreville, Eugène Mba remettant également symboliquement des kits scolaires aux chefs des quartiers  © Gabonactu.com
L’ancien Maire de Libreville, Eugène Mba remettant également symboliquement des kits scolaires aux chefs de quartier © Gabonactu.com

« Par ce geste accompli à destination des familles éprouvées, je ne fais que souscrire à la politique de solidarité préconisée par le chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba », a indiqué M. Ponsard Nama.

L’action à forte tonalité sociale  a été rehaussée par la présence de l’ancien Maire du 2ème arrondissement et ancien Maire de Libreville, Eugène Mba. Le dignitaire du cru a procédé, en  sa qualité d’invité spécial, lui également, à la remise symbolique desdits kits aux chefs des quartiers pour les distribuer par la suite aux familles absentes.

Pour le bienfaiteur, « il n’est pas nécessaire pour donner aux autres, de posséder beaucoup, il suffit simplement d’en avoir la volonté ».    

« Nous vous donnons notre gratitude pour cet acte citoyen que vous venez de poser à notre endroit »,  s’est réjoui, Ismaël Ekomie  représentant des élèves.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.