Des camions citernes livrent gratuitement de l’eau potable à Port-Gentil

 

La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), en collaboration avec la société pétrolière Total Gabon, a lancé récemment une vaste opération d’approvisionnement en eau potable à Port-Gentil pour aider les populations à lutter contre la covid-19.

 

Baptisée « opération mains propres », l’opération consiste à livrer via des camions citernes de l’eau dans les quartiers qui connaissent un stress hydrique. L’objectif est de les encourager à vulgariser l’application des mesures barrières, principalement le lavage régulier des mains.

 

Un dispositif de 7 camions équipés de bâches à eau et cubitainers a été mis en place dans les grands carrefours de la capitale économique du pays. Des responsables de la SEEG ont été déployé pour veiller au strict respect des mesures barrières pendant les approvisionnements.


 

Depuis le lancement de l’initiative, les quartiers de Ntchéngué, Badamier, Acergie, Côte d’Azur, Fort de l’eau et PG2 ont bénéficiés de cette eau.

 

L’opération « mains propres », est une initiative du ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques en collaboration avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Elle a été lancée le 1er avril 2020 à Libreville pour permettre à certaines zones de Libreville approvisionnées difficilement en eau de disposer du précieux liquide.

 

Les autorités ont généralisé cette opération à l’intérieur du pays dans le cadre d’une sensibilisation générale des populations et dans la perspective d’un accompagnement dans l’application des gestes préconisés par l’OMS et le gouvernement pour prévenir de la pandémie du Covid-19.

 

Antoine Mayombo

Suivez nous et Aimez nos pages

illegal bahis siteleri
kaçak canlı bahis
online bahis siteleri


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.