« Depuis que le Gabon existe le Haut Ogooué a toujours voté pour le pouvoir » (Jean Pierre Oyiba)

Le député du 1er arrondissement de la commune de Franceville et Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Pierre Oyiba a durant une série des rencontres tenues dans son fief politique, déclaré que le Haut Ogooué, province dont est originaire le Président Ali Bongo Ondimba, restera un bastion  du parti au pouvoir.    

« Depuis que le Gabon existe le Haut Ogooué a toujours voté pour le pouvoir », a fait savoir M. Oyiba, indiquant au passage qu’il n’y a pas lieu de reprocher à la province du Haut Ogooué d’avoir pris cet engagement.

Selon l’ancien Ministre des Travaux publics, il s’agit d’un engagement basé sur une ferme conviction qui ne saurait faire l’objet d’une quelconque ambigüité.


« Nous sommes déterminés, on soutien Ali Bongo Ondimba, c’est notre engagement et nous nous assumons, il n’y a pas besoin d’avoir honte de soutenir quelqu’un », a-t-il soutenu.

La province du Haut Ogooué est considéré par l’opposition comme une « variable » qui fausse souvent les résultats des élections présidentielles. Durant le scrutin présidentiel du 27 août 2016, le candidat Président Ali Bongo avait obtenu un score de 99,93%. Un score vivement contesté par l’opposition qui a crié au tripatouillage.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.