Décès d’un étudiant gabonais poignardé dans un restaurant en Russie

Un étudiant gabonais en médecine est décédé le 18 août 2023 dans un restaurant en Russie suite à une bagarre, a appris Gabonactu.com de plusieurs sources concordantes.

François Ndjelassili, 32 ans, est décédé alors qu’il se serait rendu dans le restaurant Burger King, avec sa petite amie russe, selon une source proche de sa famille. Le jeune gabonais aurait essuyé des injures racistes ce qui aurait déclenché la bagarre.  

« Il a été poignardé et n’a pas survécu », a indiqué un ancien collègue de l’étudiant au Lycée national Léon Mba de Libreville. Ses agresseurs auraient dit : « oh regarde ! nègre. Vient sur son chirkan« . Une bagarre aurait ensuite éclaté. L’étudiant aurait reçu un coup de poignard à l’aisselle.

François Ndjelassili préparait un doctorat en médecine dans la ville d’Ekaterinbourg, ville de Russie, en Sibérie occidentale. C’est la capitale administrative de l’Oblast de Sverdlovsk, dans l’Oural.

« Mon être souffre parce que tu es parti. Tu m’as tellement inspiré. Te perdre, c’est comme perdre la lumière dans ma vie. J’espère que la justice fera son travail. Repose en paix, mon frère.@Ndjelassili François », a commenté son camarade Karim Sy, sur sa page Facebook.

Aucune information officielle n’est pour l’instant disponible.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.