Culte de dimanche : comment surmonter les obstacles de la foi ?

Le culte de dimanche 3 novembre à l’Eglise locale de l’EACMG de PK8 de Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 04 Novembre (Gabonactu.com) – Organisé dans les locaux de l’église locale de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), sise au Point kilométrique 8 (Pk8), dans le 5ème arrondissement de Libreville, le culte dominical présidé par l’ancien  de l’Eglise ( titre honorifique dans la hiérarchisation des leaders)  Marian Moussavou, a entretenu les fidèles de ladite congrégation sur le thème: comment surmonter les obstacles de la foi, un moment d’outiller le peuple de Dieu en « stratégies » afin de leur permettre de faire face aux difficultés quotidiennes de la vie, pouvant nuire à l’obtention de leur salut.
En s’appuyant sur la bonne nouvelle selon Matthieu 10 au verset 17, précisant aux fidèles de faire attention ! Car dit-il des gens vous livreront aux tribunaux. Ils vous frapperont à coups de fouet dans leurs maisons de prière, l’orateur du jour a indiqué les origines des obstacles dans la marche vers la vie éternelle du croyant.
« Les oppositions, difficultés (…) nous viendront toujours de nos proches, parents, amis, gouvernants et parfois même des Hommes de Dieu, comme nous le montre le texte de Matthieu 10 verset 17. Nous devons donc être vigilant et veiller sur notre foi en cherchant dans la parole de Dieu les solutions afin d’achever la course et avoir pour victoire de nos combats la vie Éternelle », a indiqué.
Aussi, tout au long de sa prédication l’ancien  a fourni aux chrétiens les instruments que Dieu donne met à la disposition de chaque chrétien pour faire face aux obstacles de la foi.
Selon lui, outre la pluralité des solutions que Dieu révèle dans sa parole pour surmonter les obstacles, 3 sont importants pour avoir la victoire en tout temps.
Le premier moyen est la simplicité face aux difficultés. Car, étant déjà de part notre naissance dans un monde où les difficultés plombent le quotidien, il nous faudra être simple pour avoir la lucidité nécessaire dans les épreuves que nous faisons face.
« Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes », Matthieu 10:16 –
Le second moyen est la mise en avant de la parole de Dieu dans « notre agir ». Les croyants se doivent donc d’être en relation avec Dieu par la prière, pour recevoir de lui la ligne de conduite à tenir face à l’adversité.
« Quand on vous emmènera, ne soyez pas inquiets en vous demandant comment allons-nous parler ? Qu’est-ce que nous allons dire ? Oui, à ce moment-là, Dieu vous donnera les paroles qu’il faut dire ». Matthieu 10 verset 19.
Enfin, les chrétiens se doivent d’avoir le regard de Jésus sur les événements, un regard global et spécifique. Dans l’Épître de Jacques au chapitre 1 verset 1-3 il est mentionné : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l`épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien ».
Retenons finalement, que la façon dont nous considérons l’obstacle détermine, non seulement notre victoire sur elle ou son emprise sur nous, mais aussi fixe le choix que nous faisant quant à être heureux ou malheureux, puisque visiblement les difficultés sont souvent le moyen que Dieu utilise pour changer des comportements que nous n’aurions jamais délaissé, c’est la « voie de notre perfectionnement ».

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.