Crise de la viande brésilienne : BRF de nouveau autorisé à exporter sa volaille

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La compagnie brésilienne BRF, l’un des plus grands exportateurs de volailles au monde, a annoncé le 8 avril dernier dans un communiqué qu’elle a reçu l’autorisation officielle du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Alimentation (MAPA) du Brésil pour reprendre la production des produits de dinde et de poulet à l’usine de Mineiros.
 
L’autorisation a été obtenue après avoir fourni toutes les informations pertinentes concernant les procédures de qualité et de sécurité, ainsi qu’un contrôle mené par le gouvernement brésilien.
 
L’usine de Mineiros a ré-ouvert le lundi 10 avril dernier et la production a repris le mardi 11 avril après la préparation des chaines de production. L’abattoir a une capacité de produire 26 000 dindes et 115 000 poulets par jour, représentant environ 5 % de la production totale de BRF.
 
« BRF est en collaboration avec les autorités locales et internationales pour rétablir l’accès à tous les marchés internationaux existants », souligne le communiqué dont une copie a été adressée à Gabonactu.com.
 
Le Gabon est l’un des pays qui a pris des mesures conservatoires contre la viande en provenance du Brésil après l’éclatement de ce scandale.


Gaston Ella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.