Créole à la pêche à Abidjan, chaud devant !

La vedette gabonaise de la chanson, Créole la Diva a annoncé qu’elle a débarqué ce week-end à Abidjan en Côte d’Ivoire, la ville et le pays où la carrière sa « sœur-rivale », Shan’l la Kinda a pris l’envol à la vitesse d’une fusée avec son tube à succès : Tchizambengue.

Créole la Kida affirme avoir été invitée, tous frais payés, par l’émission féminine « Le cœur des femmes ». Elle participera à l’enregistrement de deux émissions. « Merci pour la confiance », a exulté la star gabonaise.


Ce déplacement en terre ivoirienne intervient au moment où la Diva est en plein clash avec sa sœur Shan’l, une autre étoile gabonaise de la musique avec laquelle elle a quasiment tout partagé : la scène, les studios, les délices de l’industrie de la nuit, la joie comme aussi des moments tristes.

Considérées, il y a peu comme des sœurs siamoises, Créole la Diva et Shan’l la Kinda se déchirent, malheureusement depuis quelques semaines, à belles dents, sur les réseaux sociaux à cause d’une artiste ivoirienne, soutiennent certaines sources proches des deux vedettes.

Dejà en froid il y a un moment, les deux sœurs auraient extériorisé leurs sentiments d’animosité à cause d’une artiste ivoirienne.  Le passage de la comédienne ivoirienne Eunice Zunon sur le plateau d’une émission culturelle gabonaise aurait mis le feu aux poudres. L’ivoirienne semblait ne pas connaitre un tube à succès de Créole : Bougie 144. « C’est quoi Bougie 144 ? » s’était interrogée l’ivoirienne qui a dit préférer Chizambengue de Shan’l.

Ce passage sur le plateau aurait ravivé les flammes car Créole avait déjà des antécédents avec Eunice Zunon. Un clash s’en était suivi entre le Gabon et la Côte d’Ivoire où Shan’l jouit d’une importante popularité.

Les fans de Créole auraient souhaité que Shan’l condamne vigoureusement l’ivoirienne méprisante. Ce qu’elle n’aurait pas fait. Du coup les piques entre les deux stars gabonaises se sont multipliés au point de ressembler à un cancer qui se métastase dans un malade en phase terminale. L’histoire est devenue très grave.

lire aussi : https://gabonactu.com/canonnade-sans-pitie-entre-shanl-et-creole/

Les propos de Créole dans l’émission seront très certainement scrutés par l’équipe de Shan’l. L’on ne sait pas si une rencontre en direct sur le plateau de l’émission ou dans les couloirs est prévue entre Créole et Eunice Zunon. Tout laisse croire que l’invitation de la gabonaise n’est pas un long fleuve tranquille. Tic tac !!! Tic tac !!!

Marie Dorothée


error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.