Covid : le tarif minimum pour une quarantaine à Libreville dans un hôtel certifié c’est 36 000 FCFA

Le tarif minimum à payer pour passer une quarantaine à Libreville dans un hôtel certifié c’est 36 000 FCFA, selon une liste officielle de 19 établissements retenus par l’Agence gabonaise de tourisme (AGATOUR).

La chambre la plus chère coûte 249 000 FCFA la nuitée. Il s’agirait d’une suite dans un hôtel dont le plus petit coût journalier est de 180 000 FCFA.


Grosso modo, le voyageur qui arrive au Gabon doit prévoir en moyenne 45 000 FCFA pour ses 24 heures de quarantaine.

Selon une décision du gouvernement prise jeudi dernier, tout voyageur en provenance de l’extérieur doit passer une quarantaine de 24 heures à son arrivée au Gabon dans un hôtel en attendant les résultats de son test PCR. Le voyageur doit réserver avant d’arriver au Gabon. Les frais de séjour à l’hôtel sont à sa charge.

Seuls les voyageurs vaccinés sont exemptés.

Au Gabon, le Covid 19 a officiellement tué 157 personnes.  Le nombre journalier de nouveaux cas est sensiblement en baisse.

Au 14 juin, 19 cas ont été détectés sur un total de 3 586 tests réalisés.

Le port des masques reste obligatoire. Le couvre feu est en vigueur de 21 heures à 5 heures du matin. Les rassemblements de plus de 30 personnes restent interdits. Le nombre de passagers dans les transports en commun est très réduit.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.