Covid-19 : une coalition de 41 partis politiques appelle au déconfinement total du Gabon

Le président du FDR Joachim Mbatchi Pambou durant sa déclaration le 23 juillet à Libreville  © Gabonactu.com
Le président du Forum pour la défense de la République (FDR, opposition modérée), Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs vice-président de la plateforme du Groupe des 41 partis politiques de l’opposition dite républicaine (PG41), a dans une déclaration tenue jeudi à Libreville appelé au déconfinement total du Gabon, au regard dit-il de la tendance baissière continue du nombre des cas des personnes testées positives au  Covid-19 dans le pays.

« Le déconfinement total serait plus que d’actualité. Aussi, demandons-nous instamment avec insistance aux plus hautes autorité s de notre pays, la levée du confinement du Grand Libreville », a demandé M. Mbatchi Pambou.

Quelques présidents de PG41 durant de la déclaration de FDR © Gabonactu.com
Quelques présidents de PG41 durant de la déclaration de FDR © Gabonactu.com

Le pays compte 6588 personnes contaminées au Coronavirus dont 4235 guérisons et 47 décès. Une situation épidémiologique non dangereuse selon l’homme politique qui pense que les populations sauront vaincre progressivement la pandémie en mettant en évidence les mesures de sécurité sanitaire d’usage.
Pour Joachim Mbatchi Pambou, « faut-il le rappeler que les populations gabonaises sont jusqu’ici responsables et disciplinées ; d’ailleurs chacun de nos concitoyens s’est arrimé au port du masque, à la désinfection des pains et l’observation de la distanciation sociale ».

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.