Covid-19 : une autre étudiante gabonaise venue du Cameroun contrôlée positive à Bitam

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé mercredi lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans le pays qu’une jeune étudiante gabonaise âgée de 33 ans a été testé positive au covid-19, portant le nombre de contamination à 34 dont un décès et une guérison.

« Un nouveau cas positif au Covid-19 à Bitam, ce qui porte à trente-quatre (34) le nombre de cas déclarés positifs au Gabon, et à deux (2) cas dans la ville de Bitam », a affirmé M. Obiang Ndong


Il s’agit d’une gabonaise de 33 ans, étudiante au Cameroun, qui a décidé de rentrerau pays suite à la fermeture des établissements scolaires et universitaires.

Elle a été prise en charge dès son entrée à la frontière, mise en confinement dans un hôtel réquisitionné à cet effet, puis prélevée. Le résultat des prélèvements est sorti positif au Covid-19. Cette patiente est asymptomatique et est actuellement prise en charge par l’équipe médicale de Bitam.

En matière de prise en charge, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong  a indiqué que 13 patients sont sous traitement à base de chloroquine, dont dix à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) et 3 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Deux patients sont sous assistance respiratoire dont un médecin.

Eude Rinaldi Leboukou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.