Covid-19 : plus que 115 cas positifs au Gabon

Les résultats publiés le 19 juillet 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), révèlent que le Gabon a enregistré à peine 115 cas positifs au Covid-19.

« Au total, sur les 943 371 tests réalisés, nous avons enregistré 25 283 cas positifs, dont 115 cas actifs, 25 005 guérisons et 163 décès », a souligné le rapport trihebdomadaire du Copil.

Des résultats encourageants pour le pays cité en exemple dans le continent africain pour sa stratégie de riposte, avec à la clé, un taux de positivité de 0.3%.


Au regard de ces données, la pandémie semble en voie de disparition au Gabon. Nonobstant cette victoire graduelle contre le virus, le gouvernement appelle ses compatriotes à ne pas baisser la garde par l’observance des mesures barrières.

Le Gabon a intensifié son dispositif de riposte par le lancement en mars dernier de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Plus de 10% de la population cible serait déjà vaccinée.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.