Covid-19 et fin de la gratuité des tests PCR : Ossouka Raponda fait le point à Ali Bongo

Le  Premier  Ministre  Rose Christiane Ossouka Raponda, a fait le point au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de la lancinante question sur la fin de la gratuité des tests PCR liés à la lutte contre le Covid-19 qui devra prendre effet à partir du 15 décembre 2021.  

 « L’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales à savoir la fin de la gratuité des tests PCR à partir du 15 décembre prochain a également fait l’objet des discussions », a rapporté le communiqué présidentiel.

Ces tests seront maintenant tarifés à 20 000 FCFA (normal) et 50 000 FCFA pour les VIP. Une mesure difficilement acceptable dans l’opinion qui pense que c’est une manière insidieuse pour le gouvernement d’obliger les populations à se faire vacciner.


Selon la nouvelle restriction avenir, toute personne vaccinée aura le droit d’accéder dans tous les endroits publics (administrations, restaurants, snack-bars et autres) et de circuler même en plein couvre-feu. Ce qui ne sera  pas le cas des personnes non vaccinées.

Les nouvelles mesures gouvernementales suscitent colère auprès des partis politiques de l’opposition,  des syndicats et de la société civile qui projettent organisées des actions pour barrer la route aux dites mesures « iniques ».

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.